
Pervers narcissiques : une violence invisible.
Parce que les pervers narcissiques ne sont pas tous flamboyants. Parce que les pervers narcissiques manipulent dans l’ombre. Parce que les pervers narcissiques mentent en permanence.
De la lune de miel au cauchemar…
Le pervers narcissique est un être manipulateur dont la toxicité est encore trop souvent banalisée. S’il se présente aux premiers abords comme un être sympathique et séduisant, détrompez-vous. Son manque de conscience, son absence d’empathie, son mépris à l’égard de toute règle morale et sa mythomanie déroutante sont dévastateurs. Le pervers narcissique est un être vide qui a besoin de détruire pour exister. Il est menteur, égocentrique, colérique, envieux, contrôlant et jaloux. En l’espace souvent d’à peine quelques mois, le prince charmant se transforme en monstre et le rêve se transforme en cauchemar. La seule solution devant un pervers narcissique : fuir. Mais démasquer un pervers narcissique n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Sauriez-vous le reconnaître?

LA perverse narcissique, elle existe et parlons-en.
On croit souvent à tort que le pervers narcissique est forcément un homme.
Pourtant, les femmes peuvent aussi présenter ce trouble de la personnalité. Il est donc important de rappeler que la perversion narcissique n’est pas une exclusivité masculine. Dans ce site, le terme pervers narcissique englobe à la fois LE pervers narcissique et LA perverse narcissique. Le masculin n’est employé que par souci de simplicité. Il y est aussi beaucoup question de la relation destructrice dans le contexte d’un couple, mais la perversion narcissique peut aussi s’exercer dans le cadre d’une relation amicale, d’une relation de travail ou d’une relation avec un membre de la famille, un voisin ou un autre proche.
Le blog d’une battante
Ce site, y compris les billets qu’il contient, a pour but de transmettre de l’information au sujet des pervers narcissiques afin qu’ils soient de plus en plus nombreux à être démasqués et de moins en moins nombreux à faire des ravages. Il ne constitue pas, et ne saurait constituer ni remplacer, l’avis ou les conseils d’un psychologue ou autre professionnel de la santé et ne s’inscrit dans aucun mouvement de dénonciation de personnes ciblées dans un but diffamatoire. Ses objectifs sont simples mais cruciaux : sensibiliser et aider à comprendre, à s’en sortir et à se reconstruire.
Certains des textes ci-dessous sont à caractère informatif et leur contenu est fondé sur diverses sources reconnues. Certains autres textes constituent des réflexions, des pensées et des récits.

L’après PN : réflexion #1(ou le pouvoir d’être heureuse)
J’ai eu un flash : j’ai soudainement réalisé que c’était possible d’avoir un moment de bonheur sans qu’il ne soit inévitablement gâché.

Les pervers narcissiques sont-ils un effet de mode?
Si le pervers narcissique est une personnalité dangereuse, il serait encore plus dangereux de dire qu’il n’existe pas.
Vous connaissez des personnes que vous suspectez être sous l’emprise d’un pervers narcissique ou vivre du harcèlement psychologique, ou qui essaient de s’extraire d’une relation toxique ou viennent de s’en sortir? Ou simplement, vous souhaitez contribuer à faire connaître les effets dévastateurs de la violence psychologique et réduire le pouvoir des manipulateurs pervers narcissiques et le nombre de leurs victimes?
Participez à la démarche en vous abonnant à ma page Facebook et en partageant les publications. Peut-être ne toucherez-vous qu’une seule personne., mais peut-être est-ce ce jour-là que cette personne verra, lira et se reconnaîtra, et qu’elle aura la force et le courage de dire : c’est assez.
Parce qu’une victime de moins, c’est une victoire de plus.

Le pervers narcissique fera toujours porter la responsabilité du conflit à la victime.
Cessez de vous culpabiliser. Cessez de vous justifier. Vous ne pouviez pas le changer. Vous ne pouviez pas la sauver.