
Pourquoi avoir créé ce site?
On trouve déjà passablement d’informations sur les pervers narcissiques sur le Web et dans des ouvrages me direz-vous. Oui, c’est vrai. Mais je voulais fournir une source de plus, une chance de plus que quelqu’un qui est sous l’emprise d’un PN ou qui vient de se sortir d’une relation toxique tombe sur mon site Web ou sur ma page Facebook.
Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là. Le contenu de mon site Web, il provient de ce que j’ai appris sur le sujet durant ma phase de prise de conscience, puis durant celle de reconstruction. Mais je voulais aussi qu’il reflète mon propre vécu, qui est par ailleurs très semblable à celui de nombreuses autres victimes – et c’est d’ailleurs troublant, tout en étant à la fois réconfortant d’une certaine manière, de constater les similitudes entre nos quotidiens lorsqu’on se met à échanger avec d’autres personnes qui ont été sous l’emprise d’une personne perverse narcissique.
Plutôt que de viser un but exclusivement informatif, je voulais ajouter au contenu que je publie un côté plus personnel, plus « émotionnel », sans pour autant faire une thérapie personnelle exposée au grand public, car ce n’est absolument pas l’objectif de ma démarche. Toutefois, ce qui m’a beaucoup aidée à remonter la pente durant ma période « d’après-PN », hormis la documentation et les vidéos sur le sujet, c’est de me reconnaître dans des situations du quotidien vécues par d’autres personnes et de réaliser que c’est exactement ce que j’avais vécu. Je crois que, le plus souvent, ce qui réveille en nous le désir de nous en sortir, de nous relever et d’aller de l’avant est ce qui vient toucher nos cordes sensibles. Et ce qui vient toucher nos cordes sensibles, ce sont souvent les récits ou les expressions de sentiments d’autres personnes, qui font qu’on se dit « Mais c’est exactement ce que j’ai vécu ça » ou encore « Mais c’est exactement ce que je vis en ce moment ». Et c’est ce qui fait qu’on se sent moins seul et ce qui nous nous donne force et courage.
J’espère que vous trouverez, sur ce site et dans mes publications, non seulement de l’information utile, mais aussi de l’espoir et du réconfort. Partagez vous aussi votre vécu en commentant mes publications Facebook, car une histoire, un témoignage ou un commentaire – constructif et formulé dans le respect bien sûr – peut avoir sur une personne qui vit un moment de découragement une incidence bénéfique qui fera pour elle une grande différence.

Vivez votre peine, pleurez, confiez-vous aux bonnes personnes et n’ayez pas honte de le leur dire : « Non, je ne vais pas bien », « Non, je me sens pas mieux aujourd’hui ». Acceptez de toucher le fond, mais remontez.
Parce qu’une vie meilleure vous attend.
Vous connaissez des personnes que vous suspectez être sous l’emprise d’un pervers narcissique ou vivre du harcèlement psychologique, ou qui essaient de s’extraire d’une relation toxique ou viennent de s’en sortir? Ou simplement, vous souhaitez contribuer à faire connaître les effets dévastateurs de la violence psychologique et réduire le pouvoir des manipulateurs pervers narcissiques et le nombre de leurs victimes?
Participez à la démarche en vous abonnant à ma page Facebook et en partageant les publications. Peut-être ne toucherez-vous qu’une seule personne., mais peut-être est-ce ce jour-là que cette personne verra, lira et se reconnaîtra, et qu’elle aura la force et le courage de dire : c’est assez.